Actuellement en plein développement d’un site multilangues sous Thelia 1.5 j’essuie, comme bien d’autres, les plâtres d’une nouvelle version de CMS.

Thelia 1.5

Dans pareil cas on perd toujours un certain nombre de plug-in, les plus gros manques sont la gestion de formulaire de contact. Il semble qu’une solution arrive très bientôt (dixit Yohan d’Octolys). En attendant il faut savoir que la gestion du template a complètement changée, plus de fichier idoine adossé à chaque template HTML. On y perd le « switch » Php qui précédemment permettait d’avoir des déclinaisons de pages (squelette HTML) pour les rubriques, produits, dossier et contenu… bon à savoir. Un plug-in arrive pour retrouver un comportement similaire.

Le vrai plus pour moi c’est le support de l’UTF8 dans le moteur, dans le cas d’un site multilangues c’est un confort appréciable, l’interface du site est déjà traduite en 3 langues par défaut, le plug-in langues V2 devrait revenir pour permettre d’ajouter facilement des langues dans la base de données (actuellement il faut passer par PhpMyAdmin).

Il reste encore pas mal de choses à corriger, les forums sont en pleine effervescence, les plug-ins compatibles ou non sont listés, bien réfléchir avant de ce lancer sur cette « jeune » version 1.5 pleine de promesse.

A suivre…

Sources : Le Blog Thelia , Les forums Thelia

Cet article a 1 commentaire

  1. Beth

    A magazine theme could make ur blog nicer 🙂

Laisser un commentaire