• Post Category:Apple / iPad

Nous sommes rentrés des Pyrénées, mon iPad dans les bagages (plutôt en vrac dans la voiture) et je peux apprécier maintenant ce que ce nouvel hybride électronique à apporté dans notre quotidien numérique.

Premier constat
Malgré un débit très réduit dû au réseau SFR cet iPad à remplit le rôle que je lui voyait : récupérer mes courriels sur mes comptes principaux et surfer un peu pour de l’information. N’ayant pas d’ADSL dans notre maison secondaire et ne souhaitant pas en avoirs c’était son premier rôle. Contrat remplit.

Second constat
Tous nos visiteurs on étés conquis, même les plus septiques. Il faut dire que la famille élargie est devenue très sensible au monde Apple, pas moins de 4 iPhones ont défilés selon les couples ou relations, un Samsung Wave à senti le vent du boulet, ses jours sont comptés face à l’iPhone 4. De l’iMac en perspective et du MacBook à Noël, peut-être même de l’iPad…

Troisième constat
Fermé comme il l’est au monde extérieur physique (clés USB, disques dur, etc…) l’iPad reste encore une icône technologique, sa maturité doit passer par plus d’ouverture, c’est là que l’on va voir ce que compte en faire Apple, sans véritable évolution à ce niveau il peut être condamné à un second rôle qui restera marginal alors qu’il peut devenir un outil majeur dans la vie quotidienne numérique.

Wait and see, comme dirait l’autre.

Laisser un commentaire