• Post category:Apple / iPad

Ipad dans le train
Le 4 septembre dernier c’était le grand test dans le train, mon forfait SFR est épuisé (carte prépayée), j’ai donc décidé de voir si j’arriverai à acheter en ligne une carte journée (6 €) pour me connecter à Internet, le tout en transit de Bordeaux vers Tarbes (2h50 de trajet).

Le signal 3G est très bon au départ de Bordeaux, je découvre le principe des montagnes russes pour ce qui est du signal, sautant d’antenne en antenne, les barres montent et descendent invariablement tout au long du voyage, avec parfois un décrochage (passage de tunnel ou zone très vallonée).

L’achat de la carte n’est qu’une formalité d’une minute à peine, je me retrouve à surfer confortablement installé… Mes notes partent en synchronisation avec Evernote, hier mon RDV professionnel c’est déroulé en présence de l’iPad, il est notable que sa discrétion permet de l’oublier une fois la surprise passée (le client utilisait son iPhone 4 flambant neuf).
Sur ce parcours je suis resté en 3G dans 90 % des cas, sauf dans les landes où le signal est tombé en Edge durant une quinzaine de minutes. Voilà donc validé le nomadisme de cette version wifi/3g qui finalement correspond bien à ce que j’en espérais, je n’envisage plus l’achat d’un MacBook pour mon métier, l’iPad correspond bien à mes besoins (saisie, consultation, renseignement et aussi guidage routier au besoin… mais pas partout quand même).

Laisser un commentaire