• Post Category:Apple / iPad

Il est enfin en vacances cet iPad, dans les Pyrénées à près de 1000 mètres d’altitude il est à l’aise…

J’ai lu ici et là qu’il peut être sujet à des surchauffe en utilisation exposé au soleil, pour l’instant pas de problème, ni dans la voiture ni sur la terrasse de nos amis au passage de Pau (exposée plein sud) il ne nous à pas gratifié d’un arrêt momentané.

C’est le moment d’utiliser ses capacités 3G avec le forfait pré-payé SFR acquis lors de son achat, ici dans la vallée de Sainte-Marie-de-Campan nous bénéficions d’une antenne relais récente installée sur le flan dans la forêt, le signal est de bonne qualité. N’ayant pas de smartphone je découvre la rapidité du réseau 3G… c’est un sacré retour en arrière côté débits, cela correspond à un vieux 128 mbts, parfois un peu mieux. Surfer dans ces conditions est limité, consulter le site Maps de Google demande pas mal de patience, la différence avec un iPhone est marquée, ce dernier n’ayant pas une grande surface d’affichage il donne l’impression d’afficher plus vite.

On est donc là dans les limites du réseau, il faut passer à la 4G pour enfin avoir des conditions correcte d’utilisation vraiment nomade dans des zones hors grosses agglomérations. La relève des courriels ce passe sans souci, mais pour l’instant je bataille avec le smtp SFR qui lui, ne fonctionne pas.

Je vais aussi garder un œil sur la consommation des datas car le forfait utilisé est limité à 250 Mo sur 30 jours.

Laisser un commentaire