Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Suivre le marché des CMS « standards » les plus courants est intéressant si l’on souhaite faire un choix pour son site (personnel ou professionnel), mais l’effet CMS peut vite tourner au cauchemar si celui-ci tombe dans les limbes du Net.

La pérennité d’un CMS suit peu ou prou celle de sa renommée, et les choses sont assez claires pour les sites « génériques » (50 à 250 pages, blog d’actualité).

WordPress fait sa place depuis maintenant 4 à 5 ans avec une vigueur sans cesse renouvelée, il n’y a qu’à voir son audience auprès des webmasters intégrateurs :

 

 

Ces graphiques prennent en compte les meilleurs trafics pour les sites ayant : 10.000, 100.000, 1.000.000 de visiteurs par an.

Sources : Comparatif-cms.comBuiltwith.com

Cet article a 2 commentaires

  1. Content que Drupal arrive souvent deuxième CMS préféré ! En effet WordPress est l’un des plus simples et plus rapides à mettre en place donc préféré par la plupart des webmasters 🙂

    Concernant Drupal celui-ci est beaucoup plus flexible et peut évoluer un peu plus que WordPress. Tout dépend, au final, du besoin client !

    1. Je ne pense pas que ce soit simplement la simplicité qui joue, c’est aussi l’ouverture de WordPress, sa communauté, bref tout ce qui l’entoure qui fait qu’il soit si populaire. Son ergonomie est très bonne à l’inverse de Drupal où on est parfois perdu devant tant d’austérité. Drupal c’est avant tout une autre philosophie de gestion du contenu, c’est ça la différence, elle joue sur des projets complexes.
      Après on voit aussi que l’outil Drupal sert parfois de prétexte à une prestation bien plus coûteuse pour un besoin qui peut être couvert par WordPress très facilement… et pour un coût bien moindre. Un peu comme Typo3 et son marché de niche… n’est pas une web agency qui veut (ou peut). 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu