• Post category:Apple / iPad

L’iPad ou la vie !

iPad-2 Apple

Aujourd’hui j’ai associé un nouveau compte DropBox spécial iPad pour ne plus tout mélanger, la gestion des fichiers manque encore à l’appel sur l’iPad, certaines solutions existent (GoodReader par exemple) mais elles ne sont pas complètes et il faut souvent jongler par des copié/collé, cette tablette prendra une vraie dimension productive avec un « finder » digne de ce nom (sans aller dans une interface à la Mac OSX).

Je teste le rendu à l’écran pour les photos, il me semble qu’il y a une légère perte comparé à mon 24′ de l’iMac, comme si un traitement d’aliasing en rajoutait une couche sur l’iPad. Peut-être une impression dû à la taille finalement réduite (je ne compare même pas avec un 27′).
J’ai mis des fichiers natifs raw de mon Nikon D70, pas de souci d’affichage, il semble que la prise en charge soit la même qu’avec OSX. Il me manque le kit de connexion photo, toujours en rupture dans le commerce sur Bordeaux… comme l’étuis d’ailleurs.

Sous WordPress les champs de saisie long (textarea) ne sont pas accessible en mode « visuel » il faut saisir en mode HTML, ça marche mais difficile de faire une enrichissement du coup. Je vais installer Opéra pour voir si ça marche mieux avec (à suivre).
En journée sous le parasol la luminosité au maximum est un peu faible pour une bonne lecture mais cela reste utilisable.

La suite au prochain numéro…

Laisser un commentaire