Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

La Newsletter ou lettre d’information reste un très bon moyen de prospection commerciale

Il faut quand même trier entre ce qui est du « pourriel » ou offres diverses et avariées (la plupart du temps) et les Lettres d’informations d’entreprises. Ces dernières sont souvent sujettes à l’achat d’un listing auprès des opérateurs Internet (FAI, Télécom, etc) ou sociétés diverses (banques, services, autres…).

J’ai réalisé des modèles de ce type de courriels pour des entreprises ou commerçants en ligne, je dispense aussi des formations sur ce sujet (conception, réalisation, design…). Dans ce dernier cas il existent pas mal de solutions en ligne, chez Themeforest.net on trouve des thèmes HTML d’email pour les lettres d’information.

Un thème de newsletter sur Themeforest.netUne solution m’a semblé élégante est plutôt complète, sans pour autant être recroquevillée sur un modèle simpliste, chez Revarxarts avec l’aide complémentaire d’un Template Builder pour mixer les différentes possibilités offertes par leur thème d’email, à savoir :

  • Template Builder9 modèles de bases
  • 12 variantes de couleurs
  • 31 éléments HTML différents
  • 12 fichiers graphiques au format Photoshop
  • 12 fichiers d’éléments au format PNG
  • Template Builder 2
  • Prêt pour un monitoring avec Mailchimp ou Campaign Monitor
  • Support des logiciels et web-mail les plus connus

On est pas loin des solutions clé en main mais avec une bien plus grande latitude pour l’aspect graphique et la composition de la Lettre d’information. Cela demande donc quelques connaissances en webdesign.

Voir la présentation de cette solution sur Revaxarts par ici…
ou faites le tour du Template builder par là…

A noter l’existence de plusieurs modèles disponibles sur Themeforest.net.

Source : Themeforest.net

Cet article a 1 commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu