Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

J’ai acheté mon premier reflex numérique en avril 2004, un Nikon D70 avec son 18-70 mm qui va bien, la (re)découverte du reflex photo à été un pur bonheur.

Il à accompli depuis près de 37000 déclenchements, ce n’est pas un rythme d’enfer mais je n’ai pas non plus traîné à l’utiliser.

Durant ces 6 années j’ai pu arriver aux limites proposé par ce capteur, les faiblesses en hautes et basses lumières sont arrivées assez vite à « limiter » mes recherches, et c’est surtout son viseur étriqué qui à gâché une partie du plaisir qu’il me procurait.

Aujourd’hui je saute le pas en achetant le D7000 qui vient de sortir, ayant un budget un peu plus conséquent je profite de l’occasion pour adjoindre au kit de base (18+105 mm VR) un joli 180 mm F2.8 très lumineux pour la photo de spectacle et le portrait sur le vif et au 50 mm que je connais très bien (il remplace celui du D70 qui est en mauvaise posture).

Me voilà prêt pour de nouvelles aventures photographiques… à suivre.

Crédits photos : weasner.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.