• Post category:Apple / iPad

Dès que l’on manipule l’iPad une chose semble obligatoire : le protéger.

Il est fin, le verre de l’écran donne une impression de fragilité, son dos en aluminium aime les rayures, bref : on cherche un étui pour le protéger. Question simple mais aux réponses multiples, en effet une myriade de modèles existent sur le marché.

On en dénombre trois grandes familles :
La coque ou bumper, seconde peau pour iPad, elle laisse l’écran visible dans tous les cas et protège le dos et les angles.
L’étui simple avec ou sans fermeture (magnétique ou par pression), ici l’écran est protégé par le rabat, on peut avoir des rangements supplémentaires pour cartes de visites ou carte SD.
L’étui chevalet à positions multiples : rehausse pour saisie clavier ou présentation verticale en mode paysage.

On trouve enfin des supports rigides pour présentation ou saisie, mais qui ne protègent pas.

J’ai cherché l’étui officiel Apple un certain temps, mais sa disponibilité étant nulle sur Bordeaux, j’ai fini par commander un étui premier prix (13$ port compris) qui m’a un peu déçu car son odeur laisse penser qu’il fait en matière chimiquement douteuse… heureusement il y 3 jours j’ai pu acheter l’étui Apple et depuis mon iPad passe de main en main sans frayeur particulière. Il ne lui manque qu’une fermeture magnétique pour être parfait en regard de son prix (29€).

Si voir cherchez de l’info sur les modèles je vous conseille de visiter cette page qui passe en revue une large gamme de modèles.

Laisser un commentaire