Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Utilisateur régulier de l’extension d’infogérance MainWP j’ai découvert une nouvelle extension pour personnaliser le tableau de bord de l’extension générale : Custom Dashboard.

Custom Dashboard : comment ça marche ?

Cette extension propose 3 onglets pour saisir du code : CSS, PHP et JS. Vous l’avez compris c’est dédié aux développeurs et non aux néophytes. Pour ma part c’est la partie CSS qui m’a attiré, c’est un langage que je maîtrise. À la base le tableau de bord souffre de quelques défauts sur mon écran 24 pouces. De plus les boutons de mises à jour ne sont pas mis en avant au sein de l’interface. Notez que j’utilise 3 colonnes de présentation car je monitore les accès serveur avec UptimeRobot.

Dans le champs de saisie il suffit de saisir de nouvelles règles de styles pour les appliquer au tableau de bord. Rien de compliqué, les différents boutons sont bien définis avec plusieurs classes selon leur état, il est facile de créer des styles ainsi.

Custom Dashboard vous permet de personnaliser en profondeur votre tableau de bord

J’ai pris le parti de réduire certaines marges pour avoir les boutons en ligne dans la section de mises à jours, quelques centrages sur le monitoring des serveurs. L’ensemble des boutons sont arrondis, une couleur jaune fait ressortir les boutons actifs ou de permutation. Une autre couleur met en avant le bouton d’ajout d’un site en haut à droite. Rien de bien compliqué et j’ai une bien meilleure compréhension de mon tableau avec mes nouvelles règles CSS.

Envie d’essayer ? Je vous propose mes règles à personnaliser selon vos désirs !

Pour vous mettre le pied à l’étrier vous pouvez télécharger ci-dessous un fichier .txt qui contient tous les codes que j’utilise sur mon tableau de bord. A vous de modifier les couleurs et marges si besoin.

Bonne personnalisation !

Source : MainWP Custom Dashboard

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu