Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Si vous construisez votre site avec les articles pour bénéficier de la gestion de votre contenu par catégories et mot-clés (tags) vous pouvez vous heurter à la gestion des widgets dans les colonnes de votre site selon le contenu présent dans la page.

Conditional Widgets

Imaginons l’affichage dans certaines pages des articles d’une catégorie et dans la colonne de cette page la présence de widgets spécifiques à cette catégorie, pour la page elle-même votre thème pourra sans doute suffire. Mais une fois en page « article seul » (single post) la colonne qui s’affiche est celle du blog (unique).

Paramétrages de Conditional WidgetsJ’ai été confronté à cette situation dernièrement, mes recherches de départ m’ont amené sur des solutions certes concluantes mais demandant de modifier mon thème (fichier function.php, sidebar.php, etc), une solution qui met en péril les mises-à-jour du thème.

Si vous souhaitez garder la main sur l’évolution de votre site une extension sera la bonne solution, après avoir testé sans résultat Widget Logic, j’ai trouvé Conditional Widgets qui fait exactement ce que je veux : afficher un (ou plusieurs) Widgets selon la catégorie visitée sur la page en cours. Cela marche pour les pages d’articles mais aussi toutes les pages du site. Les condition d’affichage (ou de masquage) peuvent être combinées : une catégorie + un mot-clé, etc. Les possibilités sont nombreuses. Chaque Widget reçoit ses paramètres conditionnels et vous pouvez avoir une colonne Blog bien fournie sans pour autant tout afficher partout.

Une extension indispensable pour utiliser WordPress avec un fort contenu d’articles.

Sources : Naxialis, Conditional Widgets

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu