Actualités WordPress, CSS & Webdesign, OceanWP & Elementor.

Je profite de ce blog sous WordPress pour essayer ce logiciel dédié à la conception de thème pour les principaux CMS (WordPress, Joomla, Drupal…).

Si les fonctionnalités sont assez riches, l’interface est basique (en français), du coup on passe pas mal de temps à chercher les attributs et possibilités d’enrichissement des divers éléments d’un thème.

Un inspecteur serait le bienvenu et/ou un système d’onglet plutôt que les sous-menus plus ou moins différents qui parsèment l’interface.
Il manque peu de chose, il est possible d’enrichir les CSS directement, l’aperçu des changements est direct, un petit bug apparaît dans le choix des couleurs (dans la partie des couleurs personnelles) ce qui oblige souvent à revenir dans la mire des couleurs pour retrouver sa couleur (noter les couleurs hexadécimales est une bonne solution).

Si le coût du logiciel reste un peu élevé (129 $), il permet d’avoir des mises à jour pour coller aux versions sans cesse renouvelées de ces CMS.
Pour dégrossir un thème c’est un très bon outil, je préfère revenir dans la feuille de styles et travailler les attributs pour les finitions.
A noter la possibilité de créer une zone widget dans la partie content, ce qui peut dépanner pour une mise en forme plus aboutie du thème.
Je reviendrai sur ce logiciel par la suite, pour quelques astuces lors de son utilisation.

Source : artisteer.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu